icon
icon
icon

Des séjours sur mesure seront organisés afin de permettre aux participants à la 22ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (COP22) qui aura lieu à Marrakech 7 au 18 Novembre 2016 afin de découvrir la culture et les traditions marocaines.

Circuit Kasbah & Oasis

 

Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate

Pour atteindre Ouarzazate, il faut traverser le Haut-Atlas par le col du Tichka (2 260 m) en empruntant l'une des plus sinueuses et des plus belles routes du Maroc où, dit-on, on découvre successivement les quatre saisons. Visite de la Kasbah de Taourirt, ancienne résidence du Glaoui, dernier seigneur de l'Atlas. Déjeuner à Ouarzazate. Sur le chemin arrêt photo aux pieds du plus beau des ksours du Sud marocain. Restauré par l'Unesco qui l'a classé patrimoine mondial, Aît Ben Haddou ressemble à un village médiéval de terre rouge qui aurait traversé le temps.

Dîner et Logement à l’hôtel


Jour 2 : Ouarzazate – Tineghir – Ouarzazate

Départ sur Tinghir à travers la route des milles kasbahs, la magnifique vallée du Dadès et El Kelâa des M’Gouna réputée pour son festival annuel des roses. Arrivée à Tinghir, oasis célèbre pour sa palmeraie et sa myriade de ksours et kasbahs. C’est l’une des plus belles et des plus vastes du Maroc, ancien poste militaire où l’on fabrique des bijoux berbères en argent. Continuation vers les Gorges du Todra, impressionnantes murailles rouges taillées par la nature. Déjeuner optionnel. Temps libre et retour à Ouarzazate.

Dîner et logement


Jour 3 : Ouarzazate – Zagora – Ouarzazate

Vous traverserez un magnifique paysage minéral, des éboulis de roches noires et brillantes et des falaises vertigineuses avant d'entamer une impressionnante descente vers la vallée du Draa. Non loin du Jbel Zagora, s'offre à votre regard le bourg de terre rouge de Tamgroute, centre religieux séculaire, qui recèle dans la bibliothèque de sa Zaouia les manuscrits enluminés les plus anciens et les plus précieux. Ce détour est une occasion d'apprécier le travail de poterie verte de la région. Imprégnez-vous du paysage austère et dépouillé des ksours et des kasbahs à travers lequel des vallées fertiles s'étendent le long de l'Oued Draa pour compléter et parfaire
l'aspect solennel de ce décor naturel. Retour à Ouarzazate.

Dîner et logement


Jour 4 : Ouarzazate – Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Marrakech.

Dîner et logement à l’hôtel


Jour 5 : Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel.

Fin de services

 

 

 

 

 

 

picture

 

picture

picture picture picture picture
picture