Perle du Sud et première ville touristique du Maroc, Marrakech offre un charme particulier et un climat unique A la recherche d'aires propices , les ALMORAVIDES tribus du Sahara marocains élirent emplacement près de l'oued ISSIL et de la palmeraie, pour édifier Marrakech.

 

La Menara,

Vaste parc planté d'oliviers, avec un immense bassin du XIIème siècle où se dresse un petit pavillon. Les jardins de la Ménara étaient le rendez-vous galant des sultans.

 

La Koutoubia,

La Koutoubia est le prototype de la Giralda de Séville. Son minaret surplombe la ville et la Palmeraie et l'extrémité de sa pointe culmine à 77m.

 

Le Palais Bahia,

Somptueuse demeure construite à la fin du XIXème siècle, sur 8 hectares, abritant une succession de luxueux appartements secrets s'ouvrant sur des patios.

 

Les Souks,

De façon structurée, les artisans ont établi leurs quartiers par corporation au coeur de cette belle Médina.

 

La Place Jemaa El Fna,

Poumon de la ville de Marrakech, cette place représente un véritable théâtre naturel. Le matin s'activent les marchands de fruits et d'épices, les porteurs d'eau, les vanniers, les barbiers..., l'après-midi les danseurs, les musiciens,
les conteurs, les charmeurs de serpents délimitent leur "halqa"; cercle imaginaire béni par les saints, pour y donner leurs spectacles ; pour se convertir le soir en un restaurant en plein air.

 

Les Jardins Majorelle,

Créés dans les années 1920, ce lieu enchanteur est caractérisé par une végétation luxuriante, peuplé de bougainvillées, cocotiers, bananiers, bambous et palmiers.

Télécharger le Plan de Marrakech

picture

picture picture picture
picture