icon
icon
icon
icon

TRANSPORT TERRESTRE

 

TRANSFERS AEROPORTS (CASABLANCA & MARRAKECH)

La ville de Marrakech est desservie à partir de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (200 km) par train toutes les heures de 6H00 à 20H00. Le retour est assuré chaque 2 heures de 8H00 à 22H00. Le prix du ticket varie entre 138 DH et 212 DH.

Marrakech est aussi accessible par Taxis à partir des aéroports Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Menara de Marrakech 24H/24H et 7j/7j.

En outre, un service spécial Navette - COP 22 de transport par bus reliant Marrakech à ces deux aéroports est mis à la disposition des participants et ce 24H/24H et 7j/7j entre le 5 et le 18 novembre 2016. Une cadence horaire est assurée entre 6H et minuit.

Un desk COP22 est installé au niveau des deux aéroports pour assistance et informations des participants sur les différents services disponibles (transferts de et vers Marrakech, agences de voyage, location de voiture, change,…). Les participants présentant au niveau de ce desk la lettre d’accréditation Zone bleue ou un passeport ONU peuvent bénéficier gratuitement du service spécial Navette – COP 22.

Pour mieux faciliter le transfert du participant vers Marrakech, il est possible de s’inscrire à partir du lien suivant shuttle.cop22.ma

NAVETTES DE / VERS BAB IGHLI

Le service de navette à l’intérieur de la ville de Marrakech sera assuré à titre gracieux à tous les participants (sur présentation du badge) du 5 au 18 novembre de six heures du matin à minuit selon la cadence horaire suivante :

- Heures de pointes (7h à 10h  et 18h à 20h) - Une navette toutes les 15 minutes ;
- Heures creuses (6h à 7h ; 10h à 18h et 20h à minuit) : Une navette toutes les heures.

Le réseau mis en place comporte 12 lignes en forme étoile dont le centre est le site de Bab Ighli qui constitue le terminus de toutes les lignes.

Afin d’assurer une meilleure fluidité du circuit, la quasi-totalité des lignes ne comporte qu’une seule station au départ et aucun arrêt n’est programmé jusqu’au terminus, à l’aller comme au retour.

Les 12 stations sont choisies pour assurer une meilleure couverture de la ville tout en veillant à une proximité maximale aux zones hôtelières. Les stations sont matérialisées par une signalétique appropriée et des stands sont mis en place au niveau de chaque hôtel pour notamment, informer les participants sur ce service.

 

picture


picture
picture
picture